Actualités

Accompagner2 Bio-Éco · conseil et stratégie en développement durable

🔎 Focus sur une de nos prestations clé: le rôle de délégué·e durabilité ✨

Besoin de soutien pour mettre en œuvre vos politiques climat, énergie et durabilité ?

Nous le savons, chaque commune a des besoins différents: c’est pourquoi nous proposons une offre sur mesure au moyen de mandats « délégué·e durabilité externe » annualisés, qui permettent de réaliser une variété de projets et de tâches en lien avec la durabilité, en adéquation avec les besoins et opportunités du terrain.

🗂️ Quelques exemples de missions que nous prenons en charge avec ce rôle, fort·e·s d’expérience dans plusieurs communes vaudoises (Montreux, Rolle, Préverenges, Ecublens, Blonay – Saint-Légier):

  • Mise en œuvre de projets durabilité
  • Coordination d’actions en lien avec la biodiversité et l’adaptation aux changements climatiques
  • Organisation d’actions de communication (événements, campagnes d’information,…)
  • Développement de démarches participatives (consultations, budgets participatifs, appels à projets)
  • Élaboration de stratégies durabilité et de plans climat
  • Mise en place et suivi d’indicateurs
  • Rédaction de préavis
  • Rédaction de directives (achats durables, commissions durabilité, manifestations durables…)
  • Conseil sur des projets spécifiques
  • … Et toute autre action de mise en œuvre de vos plans d’action durabilité !

Ces mandats peuvent s’organiser selon différentes modalités (offre annuelle ou ponctuelle, présence régulière sur site ou conseil à distance, etc.), l’objectif est de mettre en place un format de collaboration qui permettra à votre commune de profiter efficacement de notre expertise dans ces thématiques.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous pour que nous trouvions la formule parfaite pour votre commune !

Plus d’infos:
Fiche projet pour notre mandat à Rolle
Fiche projet pour notre mandat à Prévrenges
 

Accompagner2 Bio-Éco · conseil et stratégie en développement durable